1. Modalités de rendu

Le rendu se fait via vos repositories GitLab.

Vous devez push votre code directement sur les repositories qui vous sont affectés, et que vous avez créé dans GitLab Classrooms.

Les repositories seront ramassés le 10 janvier 2024 à 20h00 UTC+1. Vous avez donc encore un peu de temps pour finaliser votre projet.

Le projet est bien constitué de 5 parties :

  • pokemon-type-api

  • trainer-api

  • game-ui

  • battle-api

  • shop-api

Pour chaque partie, assurez-vous d’avoir les tests au vert. La commande mvn test ne doit pas échouer !

Le TP "w02-modern-java" est également ramassé, bien que hors-projet.

Les tps "w01-webserver" et "w01-servlet" ne font pas partie du rendu et ne seront pas notés.

Dans chacun des repository :

  • Le code !

  • Les tests !!

  • Une collection Postman pour tester les API

  • Un README.md détaillant

    • La façon de lancer le projet localement, si besoin (commandes maven ? properties à configurer ?)

    • L’URL de publication de votre service sur Clever-Cloud

Évitez de commiter/pusher vos répertoires target et vos fichiers eclipse/intelliJ .idea, .settings…​ Vous devez déjà avoir un fichier .gitignore à la racine de vos projets pour cela.

2. Critères de notation

API Fonctionnalité Points

w02-modern-java

tous les tests au vert

0.5

pokemon-type-api

types de pokemon triés, traduits (en+fr), filtre par type

1

tri par stat (attack asc, desc)

1

trainer-api

gestion des trainers (GET/POST/DELETE) avec stockage BDD

1.5

API sécurisée en Basic HTTP login + mot de passe

1

game-ui

affichage du pokedex traduit

1

IHM sécurisée (login avec les comptes de trainers)

1

affichage des trainers et de leurs pokémons

1

inscription au jeu, changement de mot de passe, ajout/suppression de pokemons à mon équipe

2

configuration cloud

configuration des api, gestion de profils tous micro-services, déploiement sur Clever-Cloud, métriques exposées, utilisation du Vault

1

battle-api

gestion des combats (création/attaque), gain d’expérience

3

game-ui

intégration de l’écran de jeu

1

shop-api

achat d’objets et impacts sur le trainer

3

toutes API

qualité globale de code (SonarQube)

2